mardi 29 septembre 2015

Outil pour calculer les ventes sur Amazon

Bonjour à tous!

Petit article pour partager avec vous un outil que je viens de découvrir grâce à un post sur un groupe Facebook. Ce petit outil tout simple vous permet de vous faire une idée des ventes des livres selon le best seller rank d'Amazon.

Dans mon article "Quel livre choisir", j'avais déjà partagé un tableau qui permettait de se faire une idée assez large (j'ai vérifié, les chiffres concordent entre le tableau et l'outil dont je vous parle ici, ouf!), mais ce site permet de se faire une idée encore plus précise.

Vous pouvez donc l'utiliser de deux manières: pour vérifier les ventes du livre que vous allez traduire ou pour vérifier les ventes du livre que vous avez traduit. Babelcube propose en effet un tableau de bord des ventes, censé vous montrer les ventes de vos livres au jour le jour, mais d'après mon expérience personnelle, ce n'est pas très précis ...

Voici donc le site ; le fonctionnement est très simple : vous tapez le nombre du best seller rank d'Amazon (voir image) et vous cliquez sur "click here" (sans blague) pour obtenir les résultats.



L'exemple que je vous donne ici est celui de "Courir, courir, courir", une de mes traductions pour Henry Osal, qui d'après ce site se vendrait donc pour l'instant à environ 10 livres par jour. Je vous dirai si c'est vrai dès que j'en saurai plus :)

3 commentaires:

  1. Une autre question qui me vient en voyant la fiche sur Amazon. Qui se charge de la couverture française ?
    Sinon, merci pour cet outil, je l'utiliserai lors de mon prochain épluchage des livres sur Babelcube :) Bien pour ceux qui se sont lancés en tout cas pour se faire un peu une idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon cas, c'est chaque fois l'auteur qui s'en est occupé, et je pense que c'est la norme :) (après tout, il a la version originale, il doit juste inclure le titre français...) Quand tu remets la traduction finale, il y a une case spéciale pour le titre, ce qui permet à l'auteur de modifier la couverture originale :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé et je pense que ça ne marche que sur amazon.com, si non je serais déjà super riche :D Et les chiffres ne collaient pas du tout avec les ventes réelles sur amazon.fr

    RépondreSupprimer

Partagez votre expérience, donnez votre avis, posez votre question...