jeudi 24 mars 2016

De novembre à février

Je ne vous ai plus donné de nouvelles depuis quelques temps, je m'en excuse.

Voici un petit récapitulatif de mes derniers Monthly Sales Report :

Novembre 2015 : 14 livres vendus
Décembre 2015 : 5 livres vendus


Mes Royalty Statements :

Janvier 2016 (donc pour octobre 2015) : 17 livres vendus, pour un total à toucher de 4,68€, qui viennent s'ajouter aux 1,33€ des ventes de septembre.
Février 2016 (donc pour novembre 2015) : 14 livres vendus, pour un total de 4,12€, qui s'ajoutent aux sommes précédentes.

Si l'on compare les Royalty Statement et les Monthly Sales Report, les nombres concordent (j'ai bien vendu 17 livres en octobre et 14 en novembre).

J'ai donc enfin perçu les 10€ minimum pour être payée, et Babelcube m'a versé mon dû via Paypal le 10 mars (moins 2% que Paypal prend).

Enfin, sachez que j'ai été débordée par mon "vrai" travail de traductrice (sans compter que je n'ai pas encore reçu de réponse des deux livres auxquels j'ai fait une offre) et que je n'ai donc plus traduit de livres depuis les premiers ; je ne les ai plus vraiment promus non plus.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'hésite à enfin me lancer après avoir créé mon profil il y a un an sur un coup de tête, je viens de recevoir une offre de traduction pour des romans d'une maison d'édition (un envoi multiple sans doute) mais le genre de romans m'emballe assez bien.
    J'avais quelques questions pour toi si tu as le temps d'y répondre. Faut-il obligatoirement un compte Paypal?
    Je ne suis pas indépendante, je suis salariée et ne m'occupe pas vraiment de tout ce qui est déclaration d'impôts de très près, du coup je présume qu'on ne bosse pas en noir et qu'il faut déclarer ces maigres revenus. Tu sais m'expliquer en gros comment procéder ?
    Je compterai traduire le soir, sur mon temps libre, mais du coup je pense demander un délai vraiment long et je ne pense pas que ça passera. Est-ce que dans tes témoignages, tu as déjà entendu des traducteurs Babelcube qui demandaient un an de délai pour un roman de +- 50 000 mots ?

    Je viens régulièrement lire tes avancées et je trouve vraiment super que tu aies partagé ton expérience ici :)

    RépondreSupprimer

Partagez votre expérience, donnez votre avis, posez votre question...