jeudi 7 janvier 2016

Rapport mensuel VS Royalty Statement

Bonjour à tous!

Dans mes deux articles précédents, je vous parlais des rapports mensuels des ventes, qui arrivent 3 mois après les ventes concernées (donc début décembre, on reçoit le rapport pour les ventes effectuées en septembre).

Je vais maintenant vous parler du Royalty Statement, qui arrive un mois après le rapport mensuel (autrement dit, on reçoit début janvier le Royalty Statement lié au rapport mensuel de décembre, qui couvre la période de septembre... Vous suivez? Perso, j'avoue être un peu perdue!)

J'ai donc reçu mon premier Royalty Statement ce mois-ci. Pour le mois de septembre, vous vous en souvenez, j'avais vendu 5 livres, pour un total d'environ 2€ et des poussières - ça, c'est ce que me disait le rapport mensuel. Le Royalty Statement reprend les ventes pour chaque livre et calcule combien vous allez toucher (en fonction des tranches reprises sur le site de Babeblcube). Ainsi, pour le mois de septembre, sur ces +- 2€, je touche en fait 1,33€ (soit 55%, puisque je suis dans la tranche 0-2000€).

Je trouve le système un peu compliqué - je ne comprends pas pourquoi on ne reçoit pas le Royalty Statement en même temps que le rapport mensuel, puisque l'un est simplement le résultat d'un calcul basé sur l'autre... 

Conclusion : le rapport mensuel vous dit combien de livres vous avez vendus ; pour savoir ce que vous allez toucher, vous devez attendre le Royalty Statement. N'oubliez pas également qu'en dessous de 10€, vous ne toucherez rien - ce qui est normal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez votre expérience, donnez votre avis, posez votre question...