jeudi 7 janvier 2016

Des math, des math et encore des math!

Parlons encore d'argent. Je vais prendre un exemple précis tiré de mon expérience, pour faciliter les choses.

L'un des livres que j'ai traduits se vend à 0.96$ sur Amazon. Dans mon rapport mensuel, il est indiqué 0.33$ dans la colonne Royalty. Dans mon Royalty Statement, il est indiqué que je touche 55% de ce montant, soit 0.18$.

Conclusion : sur un livre qui se vend à 0.96$, le montant qui me revient s'élève à 0.18$, soit environ 15-20% si mes calculs sont exacts (mais vous connaissez mes talents en math). Autrement dit, lorsque vous voyez sur Babelcube que vous touchez 55% des droits d'auteur, il faut bien comprendre qu'il ne suffit pas de prendre le prix de vente du livre pour savoir combien vous toucherez ; il faut d'abord enlever la part de la plateforme de vente (Amazon, Tolino etc).

(Attention, précision : je ne suis absolument pas en train de dire que Babelcube nous ment ou nous arnaque, je souhaite simplement vous prévenir pour éviter les éventuels malentendus. Je n'avais personnellement pas compris le système jusqu'à recevoir les différents décomptes, je pensais donc qu'une petite explication ne serait pas superflue.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez votre expérience, donnez votre avis, posez votre question...